Mutuelle dentaire : Ce qu'il faut savoir pour souscrire !

Un site pour comparer les mutuelles dentaires

Vous êtes conscient du fait que vous n'êtes pas à l'abri de la nécessité de bénéficier de soins dentaires coûteux et vous constatez que ces soins sont souvent très mal remboursés par la Sécurité sociale. En conséquence, vous pensez que vous devriez souscrire une mutuelle qui prenne bien en charge ces catégories de traitements.

Les Comparateur de mutuelle pour les dents

Les comparateurs de mutuelle permettent de choisir selon nos besoins telle ou telle mutuelle. Il faut savoir qu'en France, 2 types de soins sont mal remboursés par la sécurité sociale, d'où l'importance de prendre une mutuelle adaptée. Il s'agit de l'optique et du dentaire. Concernant le dentaire, on classera les soins en 3 grandes parties : les soins dentaires classiques, les prothèses et l'orthodontie.

Des besoins différents

Les êtres humains ne naissent pas forcément égaux au niveau de leur dentition. Certains n'auront aucun soucis durant toute leur vie et d'autres auront besoin de soins plus ou moins importants. Les comparateurs de mutuelle sont là pour aider chacun de nous à faire de bons choix selon nos besoins. Ils peuvent être connus et dans ce cas, on examinera de plus près les remboursements des types de soins nécessaires ou inconnus, dans ce cas c'est la prudence dans nos choix, qui nous garantira de ne pas avoir de mauvaises surprises, le moment venu.

3 types de soins dentaires

Tout d'abord, on trouve des soins classiques, comme par exemple un détartrage ou une carie. Ils sont remboursés à hauteur de 70% par la sécurité sociale et ne demandent pas d'avoir une mutuelle particulière. Ces soins sont très courants et représentent une majorité des soins des dents. Ensuite on a les prothèses dentaires. Certaines dépenses seront remboursés par la sécurité sociale, mais d'autres non. Avant d'utiliser les comparateurs, il faut se renseigner. Par exemple, les appareils dentaires ou les couronnes sont remboursés. Attention, car les bases pour le calcul de remboursement, dans certains cas, est bien moindre que le coût lui même d'un acte. Il convient d'être prudent et de bien vérifier, par les comparateurs de mutuelle, les montants indemnisés, qui se calculent selon la base de la sécurité sociale (très faible), tout en sachant que les tarifs pratiqués sont libres. L'âge d'une personne joue aussi, car plus on vieillit, plus notre dentition est fragile et plus on s'expose à des besoins conséquents. Enfin, on a les soins d'orthodontie. Plusieurs critères existent pour connaître le montant que l'on peut obtenir, mais c'est principalement l'âge du patient qui le déterminera. Il est souhaitable, dans ce cas, de faire un devis auprès d'un chirurgien dentiste, afin de se renseigner sur les indemnisations d'une mutuelle, avec ou sans plafond. Les coûts dans ce domaine sont très onéreux et les mauvaises surprises fréquentes.

Comment choisir sa mutuelle?

En comprenant un peu mieux le système de remboursement français, on s'aperçoit qu'il y a des disparités entre les différents soins pratiqués. Internet reste un outil intéressant et utiliser les comparateurs de mutuelle dentaire, n'est pas négligeable. Mieux vaut prendre son temps et bien remplir les éléments demandés, ainsi le résultat obtenu par ces comparateurs seront bien plus précis.

Comparez les mutuelles santé en moins de 2 minutes

C’est simple, rapide et 100% gratuit !

En comparant automatiquement toutes les mutuelles
Faites des éonomies et profitez des meilleurs garanties
du marché en quelques clics seulement

  • Les meilleures mutuelles
  • Le meilleur prix
  • Les meilleurs remboursements
Rapide, simple et gratuit ! Remplissez simplement le formulaire
à droite pour commencer la comparaison

Pourquoi nous choisir ?

Meilleur prix
Gratuitement obtenez les meilleurs prix avec l'aide de nos experts
Gratuit
Notre comparateur est sans engagement et gratuit
Sur mesure
Suivant votre situation choisissez la meilleure prestation avec nos expertss

Comment ca marche ?

Complétez
Vous avez juste à remplir le formulaire pour demander un devis
Comparer
Pour vous aider à comparer plusieurs offres des courtiers sont là pour vous
Souscrivez
Avec l’aide d’un courtier. Souscrivez directement en ligne !